Vers une nouvelle scpi Malraux
SCPI-FISCALE | 2 min. de lecture
A l’instar des autres SCPI, la SCPI Malraux est sans conteste l’un des investissements les plus en vogue de sa génération. L’engouement pour ce placement – et pas des moindres – est dû au faite que la SCPI Malraux a réussi à corréler les avantages de la SCPI ayant un taux de rendement élevé et les avantages fiscaux octroyés par la loi Malraux.
Principe
Toute personne investissant dans une SCPI type Malraux obtiendra une réduction d’impôt à hauteur des travaux réalisés par la SCPI. Les biens en Malraux étaient jusqu’à aujourd’hui réservés à une élite française ayant un portefeuille d’actifs déjà bien fournis. Aujourd’hui, la SCPI Malraux démocratise ce type de bien et permet l’accessibilité à tous les épargnants. La flexibilité octroyée par la SCPI permet la réalisation d’une réduction d’impôt sur mesure en fonction du budget et des objectifs de chaque investisseur.
Avantage fiscal
Le dispositif Malraux permet aux investisseurs de recevoir une réduction d’impôt estimée à 30% du montant des dépenses de travaux. Toutefois, il est primordial de souligner que ces travaux ne peuvent pas dépasser 100 000€ par an et par foyer fiscal pour les immeubles situés en secteur sauvegardé. Cette réduction peut s’étaler sur une durée de neuf ans
Urban Prestigimmo 3
La société de gestion Urban Prestigimmo 3 lance sa nouvelle SCPI Malraux. Cette SCPI aura pour stratégie majeure l’acquisition de biens historiques - situés au cœur des métropoles régionales françaises - en vue de leur réhabilitation. Cette stratégie représente la clef de voûte de Prestigimmo 3 et garantira l’efficience de cette SCPI. Urban Premium est sans équivoque une société de gestion notoire sur le marché des SCPI et ceci de par son positionnement unique et différenciant. En outre, Urban premium est le spécialiste de biens Malraux et est l’expert en matière de réhabilitation immobilier en cœur de ville.
Risques
Nonobstant une flexibilité et des avantages fiscaux alléchants, la SCPI Malraux n’est pas sans risque. En effet, tout investisseur doit savoir qu’il devra être détenteur des parts en SCPI Malraux pendant au moins 15 ans correspondant à la durée de vie d’une SCPI. L’investisseur doit donc se préparer à cette difficulté de sortie.