URBAN VALEUR : bientôt la fin des souscriptions pour cette SCPI Malraux
SCPI-FISCALE | 2 min. de lecture
Dans le contexte actuel de réduction des niches fiscales, certains dispositifs ont été épargnés, c'est le cas par exemple de la loi Malraux.
Dispositif Malraux
Pour rappel, le dispositif Malraux permet à un investisseur qui achète un bien de standing à rénover d'obtenir une réduction d'impôt calculée sur le montant des travaux de restauration qu'il aura engagé sur le bien acquis. Cette réduction d'impôt varie selon la localisation géographique du bien. Les immeubles concernés par le Malraux nécessitant un budget d'investissement important, ce dispositif n'est a priori pas accessible à tous.
Urban Valeur : une SCPI Malraux
Cependant, il existe quelques SCPI sur le marché qui adossent leur stratégie au décret Malraux. Cela permet d'allier les avantages de la SCPI classique (mutualisation du risque, faible mise de départ...) à la réduction d'impôt du Malraux. URBAN VALEUR est l'une d'entre elles. Elle vise l'acquisition d'un patrimoine immobilier locatif de belle facture architecturale dans des quartiers sauvegardés de grandes villes françaises.
Pourquoi choisir cette SCPI ?
L'avantage pour l'investisseur est double : dans un premier temps, il va percevoir dès cette année une réduction d'impôt de 18% du montant d'acquisition de ses parts d'URBAN VALEUR.
Ensuite, pendant les 15 premiers mois, les travaux vont être réalisés au sein du patrimoine de la SCPI puis les biens seront loués dans le but de distribuer un rendement locatif régulier à ses porteurs de parts, les premiers dividendes devraient être perçus par les associés début 2014. Les biens devant être loués pendant 9 ans, la SCPI revendra ensuite les immeubles et URBAN VALEUR sera liquidée. La durée de placement totale dans cette SCPI peut donc durer 16 ans au terme desquels les associés percevront le produit de la vente du patrimoine au prorata de leurs parts.
Cette SCPI gérée par Urban Premium est ouverte à la souscription depuis fin 2011, souscription qui va prendre fin dans les prochains jours. Si vous souhaitez vous consituer un patrimoine de qualité tout en réduisant vos impôts, c'est donc maintenant ou jamais. Le prix de la part est fixé à 500 € et la souscription minimale est de 20 parts, soit 10 000 €.