Une super année pour les SCPI
SCPI | 2 min. de lectureD'après SCPI-8.com, son accompagnement dans l'investissement à permis à ses clients de se porter acquéreur de parts de SCPI. En effet, cette société ainsi que les sociétés du même secteur d'activité ont permis à ses concurents de collecter près de 1 milliard d'euros au troisième trimestre.
Sur cette même période les SCPI ont investient une somme plus importante ce qui démontre deux choses : les taux d'occupations financiers ne sont pas en passe de baisser et que l'immobilier de bureau est toujours un marché liquide et porteur. Cela correspond à un montant d'investissement de plus de 50% supérieur à celui de 2014 sur la même période, à savoir le 3e trimestre.
Ces investissements on été concentrés à 52% dans la région de la capitale et, plus généralement en France il s'agit à plus de 70% d'acquisitions de bureau.
Pour un placement assez peu connu des français et ayant l'un des meilleurs rapports rendement/risques du marché la SCPI correspond toujours à une solution performante et sécuriser pour investir à crédit ou pour générer des revenus fonciers. La solidité des actifs et la visibilité qu'ils procurent rassure de plus en plus de personnes physiques résidents sur notre territoire.
Nous vivons une année qui devrait faire étalon car ce marché va atteindre en 2015, selon les estimations des professionnels, le volume (ou valeur, c'est ici pareil car nous parlons de sommes d'investissement en euros) va atteindre des niveaux jusqu'alors inégalés. Nous estimons la collecte de 2015 à 4,1 milliards d'euros soit une augmentation de plus de 25% par rapport à l'année dernière.
A la fin du 3e trimestre 2015 la capitalisation des SCPI est supérieure à 32 milliards d'euros avec un taux d'occupation global plus que satisfaisant. Cela permet au investisseur ayant déjà acquis des parts de SCPI de se sentir rassurés et aux nouveaux investisseurs de faire appel à des sociétés de conseil spécialiser en SCPI tel que SCPI-8 afin de déterminer, selon les critères d'investissement, quelles sont les SCPI à sélectionner pour profiter au maximum de l'évolution de ce marché. De plus, ces conseils sont gratuits. Il s'agit d'immobilier ou les consultants profitent des mêmes conditions de rémunération que les agents immobiliers traditionnels. La différence majeure étant néanmoins que la commissions est à la charge du vendeur, c'est-à-dire à la SCPI et donc indolore pour vos investissements.