Sofidy crée une SCPI sur l'immobilier résidentiel

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

Sofidy agréée par l’AMF, gère pour le compte d’un grand nombre de porteurs de parts, particuliers et institutionnels (25000), de l’immobilier de commerce et bureaux pour une capitalisation de  2,5 milliards d’euros. 

Le marché des SCPI ne s’est jamais mieux porté depuis leur date de création dans les années 60 et la tendance est à la hausse.

-prix de parts en hausse

-loyers en très faible baisse

Ce qui entraine une collecte net de 4,275 milliard d’euros portant la capitalisation totale à près de 38 milliards d’euros. Comme les SCPI ont de plus en plus de cash et qu’elles ont obligés de l’investir dans l’achat d’immeuble, certaines ce sont tournés vers les marchés européens hors france afin de diversifier leur patrimoine et aussi de plus en plus pour des raisons fiscales, c’est ainsi que Corum est Novapierre Allemagne ont pris le parti d’investir en Allemagne afin de faire bénéficier aux porteurs de parts d’allègements fiscaux. 

D’autres investissent dans des marchés de niche, c’est le cas notamment de Primovie et Pierval santé qui ont choisis d’être présent sur tout ce qui touche au médical et marché du troisième âge.Dans ce contexte  Sofidy Créée en 1987, leader de référence sur le marché des SCPI créateur et gestionnaire de fonds d’actifs immobiliers a choisi d’investi sur un marché porteur et qui a toujours la cote: l’immobilier résidentiel parisien de luxe.

La SCPI Sofiprime s’adresse à des épargnants qui souhaitent investir dans de l’immobilier locatif résidentiel dans des quartiers très prisés par une clientèle internationale aisée, le Marais, Rivoli, Opéra, Ile Saint-Louis, les Champs-Elysée, etc, d’ailleurs de minimum de souscription est assez élevé puisqu’ils se situe à 100 parts de 220 euros soit 22 000 euros. L’horizon de placement se situe aux alentours de 10 ans avec un objectif de performance moyen long terme plutôt que la distribution de loyers, comme les taux d'intérêts sont toujours Sofidy va utiliser  l'effet de levier du crédit pour l'acquisition de surfaces de biens dont le se situe entre 15 et 20000 euros le m2 carrè pendant qu'à New york ou Londres le prix serait plutôt entre 30 et 70000 euros le m2 . C'est donc essentillement un produit de niche qui s'adresse à une clientèle fortunnée 

 

 

Article publié le 4 Novembre 2016
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article