SCPI Malraux 2022 : encore rentable ?
SCPI-FISCALE | 2 min. de lectureLes SCPI Malraux 2012, encore rentable ?
Dans un contexte économique morose, des dettes publiques en pleine expansion, le premier ministre a mis en place différentes mesures afin de réduire le gain fiscal de certaines niches fiscales. Les niches fiscales correspondant aux investissements immobiliers ont toutes été impactées que cela soit le décret Scellier, le décret Girardin, le décret Malraux.
En effet, en 2011, un investisseur dans le cadre de la loi Malraux percevait 36% de réduction d'impôts sur le montant des travaux réalisés. En 2012, la réduction d'impôt Malraux se limite à 30% sur le montant.
Du côté des SCPI Malraux 2012, l'application de cette réforme a conduit à une diminution de la réduction d'impôt. Depuis le début de l'année et en prenant en compte la partie foncier, le montant de la réduction d'impôts pour les SCPI Malraux s'élève à 19,5%. Est ce encore une bonne affaire d'investir en SCPI Malraux en 2012 ?
Certes l'économie d'impôts est passée de 22,5% à 19,5% diminuant par la même le rendement de l'opération. Mais, un point important est à notifier, la date de livraison des biens. En effet, la famille des 8 conseille d'investir en 2012 sur le SCPI Malraux Pierre Investissement 7 d'inter gestion. Cette SCPI Malraux collecte depuis 2011, et a obtenu une reconduite de l'agrément AMF avec le nouveau taux de réduction pour l'année 2012. Ce qui implique que les investissements ont déjà commencé et donc les loyers devraient arriver plutôt pour les investisseurs 2012 que les investisseurs 2011. Ceci permettant de réduire en partie l'impact négatif de la baisse de la réduction.
Au final, pour les investisseurs ayant une forte fiscalité et souhaitant investir dans des biens d'exception, les SCPI Malraux restent rentables, plus particulièrement la SCPI Malraux Pierre Investissement 7. Laissez vos coordonnées afin de connaître l'avantage supplémentaire d'investir dans Pierre Investissement 7 au travers de la famille des 8