SCPI Grand PARIS Pierre : La solution pour les investisseurs à forts revenus fonciers
SCPI-FISCALE | 2 min. de lectureLorsque l'on investit dans une SCPI fiscale de «Déficit foncier», cela permet à l'acquéreur des parts d'être bénéficiaire du régime fiscal dit «déficits fonciers».Ce régime de droit commun autorise le porteur de parts à imputer sur ses revenus fonciers la quote-part des dépenses d'entretien, de réparation et d'amélioration effectuées par la SCPI sur les biens immobiliers acquis, dans une limite de 10 700 euros (ce en accord avec les articles 31 l-1° et 156 l-3° du code général des impôts).
Dès lors, lorsque l'on investit dans une SCPI de déficit foncier, on se porte de manière indirecte propriétaire d'un immeuble à usage d'habitation pour lequel le gestionnaire de la société effectuera des travaux.
Dans l'article 31 du code général des impôts, il est statué que le propriétaire d'un immeuble peut déduire de ses revenus fonciers différentes dépenses:
- L'entretien et la réparation supporté par le propriétaire
- L'amélioration des locaux d'habitation. exception faite des frais afférents aux travaux de construction, de reconstruction ou d'agrandissement.
- Les intérêts des dettes contractées pour la conservation, l'acquisition, la construction, la réparation, l'amélioration des propriétés.
Ce dispositif permet donc de gommer entièrement son imposition en imputant des travaux déductibles. A l'inverse des placements qualifiés de «niche fiscale», ce régime est de droit commun et n'est pas soumis à un quelconque plafond. A noter que le déficit non imputé est reportable durant 10 ans...
L'unique contrepartie est l'obligation pour le propriétaire de louer durant 3 ans le bien après imputation du déficit.
A la lecture des éléments précédents, on comprend très vite tout l'intérêt d'un tel système pour un investisseur à fort revenus fonciers.
La SCPI Grand PARIS Pierre est une nouvelle société s'inscrivant dans les SCPI de déficit foncier. Géré par la maison InterGestion, qui est elle même rattachée au groupe Promogere, Grand PARIS Pierre profite de la forte expérience de ses gestionnaires. En effet, cette maison regroupe 12 SCPI, et 270 millions d'euros d'actifs sous gestion. Promogere gère également depuis plus de 20 ans des SCPI et a développé des compétences spécifiques en matière de conduites d'opérations, de réhabilitation et de transformations complexes.
Visant des acquisitions situées en Ile-de-France, la SCPI prévoit une économie fiscale pour les contribuables situés dans la tranche marginale d'imposition à 41% disposant de revenus fonciers de 22,7% environ du montant de souscription.
Un autre atout de la société est ACTIGERE. La société d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage, une filiale du groupe, fait profiter de son savoir-faire, et ainsi, InterGestion bénéficie d'un meilleur contrôle de l'avancement des travaux, et d'une connaissance des coûts accrue.
S'ajoutant à ces éléments positifs, le moment apparait comme parfait pour investir dans Grand PARIS Pierre, en effet, la société étant en phase de «lancement», les investisseurs peuvent profiter d'un prix de part réduit...
Dans une époque troublée en matière de fiscalité et de défiscalisation, la nouvelle société de la maison InterGestion apparait comme une opportunité intéressante.
Vous seriez intéressés par Grand PARIS Pierre? Vous pouvez consulter nos spécialistes à cette adresse: www.scpi-8.com.