SCPI Epargne Foncière
SCPI | 2 min. de lectureINTRODUCTION
Suite à sa fusion avec une SCPI du Groupe la Française, Epargne Foncière est ouverte à nouveau à la commercialisation, depuis le 28 janvier 2013.
Epargne Foncière est maintenant devenue l’une des plus importantes SCPI du marché, dépassant le symbolique milliard d’euros de capitalisation. SCPI à capital variable, Epargne Foncière a diversifié son portefeuille grâce à cette opération de fusion, en intégrant des actifs de bonne qualité dans le secteur recherché des commerces.
Tant situés à Paris qu’en province, les immeubles du patrimoine de cette SCPI de rendement bénéficient d’un foncier de qualité. La réouverture du capital devrait permettre à la SCPI de bénéficier d'opportunités d'investissements dans des immeubles récents, conformes à la demande actuelle des entreprises locataires. La stratégie d'arbitrage d'Epargne Foncière lui a permis de se séparer de locaux moins intéressants pour faire l'acquisition de lots répondant davantage aux critères de sélection.
Informations sur la SCPI
- Type de SCPI: Variable
- Style de gestion: Diversifiée
- Date de création: 06/11/1968
- Société de gestion: La Française AM
- Dernière augmentation de capital: 28/01/2013
Chiffres clefs
- Capitalisation: 1,56 Mds d'€
- Collecte (2015): 260 M d'€
- Taux de distribution: 5,00 %*
- Taux d'occupation financier: 85,30 %**
- Nombre de locataires: -
- Nombre d'associés: 28 933
* Rendement de la SCPI dans le cadre du contrat d'assurance assuré par Spirica : 100% des revenus bruts en N, rapportés à la valeur de retrait en N-1. Cette performance est brute des frais de gestion du contrat et de la majoration de frais. Elle s'applique pour une jouissance des parts sur l'année civile. La performance globale de la SCPI est la somme du Rendement et de l'Evolution dela valeur de la part.
**Le TOF se calcule par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés, ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait louée.