SCPI Edissimmo
SCPI | 2 min. de lectureSommaire
INTRODUCTION
INTRODUCTION
Edissimmo figure parmi les leaders du marché des SCPI en terme de capitalisation et dispose d'un portefeuille immobilier avoisinant les 1,5 milliards d'euros.
Sa stratégie repose sur une politique de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine et met ainsi en oeuvre plusieurs actions:
- La cession d’immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s’écartant des standards de marché.
- Une politique active de travaux en vue de la modernisation d’immeubles anciens présentant encore un fort potentiel de valorisation (particulièrement à Paris).
- L’acquisition d’immeubles, récents ou neufs, de taille importante (plus de 1 500 m2), de préférence déjà loués sous des baux supérieurs à 6 ans, et présentant des critères qualitatifs multiples (flux transversaux, situation géographique, architecture, modernité...).
La société attachera une attention particulière à la sélection de ses locataires. En effet, le risque d'insolvabilité est réduit de par les garanties financières qu'elle exige et qui sont aujourd'hui satisfaites par une grande majorité d'entreprises de premier plan.
Informations sur la SCPI
- Société de gestion: Amundi Immobilier
- Date de création: 09/05/1986
- Type de SCPI: Capital variable
- Style de gestion: Bureaux
- Dernière augmentation de capital: 18/10/12
Chiffres clefs
- Capitalisation: 1 887 M d'€
- Collecte (2015): 255 M d'€
- Taux de distribution: 5,01 %*
- Taux d'occupation: 85,90%**
- Nombre de locataires: 395
- Nombre d'associés: 53 831
* Rendement de la SCPI dans le cadre du contrat d'assurance assuré par Spirica : 100% des revenus bruts en N, rapportés à la valeur de retrait en N-1. Cette performance est brute des frais de gestion du contrat et de la majoration de frais. Elle s'applique pour une jouissance des parts sur l'année civile. La performance globale de la SCPI est la somme du Rendement et de l'Evolution dela valeur de la part.
**Le TOF se calcule par la division du montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés, ainsi que des indemnités compensatrices de loyers par le montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait louée.