Primopierre : Une SCPI de Rendement - Primonial
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecturePrimonial a annoncé la couleur. La société de gestion souhaite que sa SCPI de bureau, Primopierre, devienne une référence dans le domaine. Le groupe d'André CAMOT souhaite augmenter sa collecte afin de rivaliser avec les plus grosses SCPI du marché.
PrimoPierre : Un fort potentiel
Issue de la fusion de BNP Paribas REIM et de Primonial, en 2008, Primopierre base sa stratégie d'investissement sur des immeubles neufs ou rénovés. Elle est la concurrente la plus sérieuse à l'autre SCPI phare du moment PFo2.
Le patrimoine de Primopierre est évalué à l'heure où nous écrivons à près de 400 millions d'euros. Il se compose de grands immeubles avec comme locataire des entreprises telles que France Télécom, GDF Suez ou encore Crédit Agricole.
PrimoPierre : De bonnes performances
Primopierre possède actuellement un taux d'occupation de 96 %. Son taux de rendement a été conforme aux prévisions fixées au début de l'année 2012, à savoir 5,30% net. Primonial a donc respecté ses engagements. Les actionnaires seront donc les plus satisfaits de cette annonce en temps de crise.
Primonial a pris comme décision d'augmenter sa collecte afin de bénéficier des opportunités d'acquisition que permet la crise. La réputation de Primonial sur le marché des SCPI permettra à la société de gestion de lever les fonds qu'elle espère. Sa stratégie est toujours en adéquation avec le marché depuis sa création.
De plus, depuis 2008, le prix de la part de Primonial n'a toujours pas été revalorisé. La société a préféré se constituer du report à nouveau et conserver son niveau de rentabilité. On peut imaginer que le prix de la part est actuellement sous-estimé. Il n'est donc pas inconcevable de connaître une augmentation de prix de part dans un futur proche.
PrimoPierre: Une croissance possible
Primopierre devrait donc connaître une croissance importante dans les prochaines années. D'autres SCPI du groupe devraient suivre le chemin que prend Primopierre comme Patrimo Commerce qui devrait concurrencer les plus grandes SCPI de commerce et Primovie qui se placera dans la niche des SCPI socialement responsables.