Pourquoi investir aujourd'hui sur PFO ?

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

La société de gestion de SCPI PERIAL ASSET MANAGEMENT,  a pris la décision de rouvrir le capital de PFO sa société de civile de placement immobilier. PERIAL ASSET MANAGEMENT gère  3 SCPI (PFO2, PF1 et PFO) et deux OPCI, cette société de gestion fait partie du groupe PERIAL qui possède deux autres filiales PERIAL PROPERTY MANAGEMENT (spécialisée dans la gestion technique d’immeubles) et PERIAL DÉVELOPPEMENT (qui s’occupe de la promotion d’immeubles). L’ensemble de toutes ces activités permet à PERIAL de gérer de bout en bout tous ses biens immobiliers . 

Créée en 1988 PFO (participation foncière opportunité) société à capital fixe jusqu’en alors a décidé en assemblée le 17 juin 2015, la variabilité de son capital. Sa croissance s’est faite par plusieurs augmentations de capital , jusqu’en 2009 et les échanges de parts se faisaient au second marché. Le patrimoine de PFO est constitué de 90% de bureaux, le reste en locaux commerciaux, entrepôts et locaux d’activité. Ce patrimoine est assez bien réparti entre les ville de province et Paris et sa région. Sa capitalisation est de 277 millions d’euros aujourd’hui, répartis sur plus de 4 300 associés. Une part de PFO coute 932 euros ce montant est assez prometteur puisqu’il représente une augmentation de 7,5% d’augmentation par rapport à la valeur constatée sur le marché de gros à gros (867,21 euros)

Cette décision confirme la volonté de redynamisation de PERIAL ASSET MANAGEMENT . La dynamique consiste à faire des investissements opportunistes,  arbitrages nouvelles acquisitions qui lui permettront de se positionner sur les bureaux de centre-ville, des actifs acycliques comme des crèches et les locaux d enseignement soumis à une réglementation spécifique, les commerces sans exclure des opportunités sur la zone euro. Volontairement plus diversifié cette stratégie sera la clé de la croissance de PFO. Le capital variable va aussi permettre d’avoir plus de liquidités ainsi la possibilité d’acquérir des parts en démembrement comme pour PFO2 ainsi l’investisseur, selon ses objectifs pourra être nu propriétaire ou usufruitier.

PFO qui a depuis quelques années souffert d’une baisse de son taux d’occupation et  donc de son dividende devrait ainsi voir son résultat nettement s’améliorer. C’est déjà le cas car d’après la société de gestion c’est la première année que les locaux vacants sont en diminution. Toutes ses améliorations selon nettement visibles sur le résultat en 2016. D’ores et déjà grâce à la réouverture deux immeubles ont été achetés. PFO voit enfin le bout du tunnel la tendance positive commence à se préciser.

 

 

Article publié le 29 Avril 2016
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article