Le taux de crédit au plus bas, le moment idéal pour acheter des SCPI de rendements

SCPI-RENDEMENT | 3 min. de lecture

 

Nous le savons désormais, l’immobilier reste le placement préféré des Français, cependant l’immobilier nu, présent de nombreux risque. Qu’il soit locatif avec un locataire qui ne paye pas (sans parler de la trêve hivernale), ou tout simplement d’un changement de locataire qui peut créer un mois de carence, sans pour autant avoir les charges financières derrière qui s’arrêtent (copropriété, mensualités de crédits, taxe foncière...). En parlant de ces charges elles présentent aussi un risque, n’étant pas stable dans le temps, en effet, les charges de copropriétés peuvent rapidement tripler si il y a des gros travaux à prévoir, ainsi que la taxe foncière qui progresse petit à petit. En conclusion, l’immobilier locatif nu peut être un véritable placement rentable mais il faut pour cela y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.

L’immobilier repart à la hausse en ce début d’année, emporté par des taux de crédits historiquement bas qui incitent les particuliers à emprunter pour se créer un patrimoine, certes les taux sont bas mais cela n’empêche pas les risque exposés au préalables, d’autant plus si on rajoute les mensualités de crédits qui sont réduites via les loyers.

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

Alors comment profiter de ces taux bas et d’un investissement dans la pierre ? Nous en avons souvent parlé dans nos articles, la SCPI est actuellement la meilleure alternative, plus sécurisée, plus rentable, moins de gestion et moins de trésorerie. On peut en plus financer des SCPI à 100%. Il est possible de faire un crédit immo pour acheter des SCPI et le principe reste le même. Comme vous devez probablement le savoir, quand vous achetez de l’immobilier via  un crédit il est possible de déduire les intérêts d’emprunts, qui ainsi amortissent les mensualités de crédits, ce qui rend la fiscalité des revenus fonciers nettement moins importantes pendant une partie du financement.

Mais le véritable intérêt du crédit dans un achat immobilier, d’autant plus en SCPI est que au final, est ce que l’on appel l’effet de levier, en effet en donnant un exemple arbitraire, si vous empruntez 100 000 euros, la différence entre les mensualités et les loyers (ce que vous rajoutez chaque mois réellement de votre poche) ne représentera au final que 30 à 40% des 100 000 euros, plus les taux seront bas, plus votre épargne mensuel sera faible. Il est donc temps de profiter de ces taux bas avant qu’ils ne remontent pour investir en SCPI.

Article publié le 9 Mai 2016
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article