Le rayonnement des SCPI d'entreprises investies en Allemagne
SCPI | 2 min. de lectureLe volume des investissements réalisés notamment par les SCPI ne cesse d’augmenter. En effet, de plus en plus de personnes sont attirées par l’Allemagne et profitent des avantages de ce support d’investissement pour diversifier leur patrimoine. Pourquoi l’Allemagne ?
Les SCPI et l’immobilier d’entreprise allemand
Les SCPI qui investissent en Allemagne sont très prisées par les épargnants. Au delà du fait que le marché immobilier allemand sert un rendement nettement plus élevé que le même marché en France, les biens immobiliers y sont moins chers et le marché commercial allemand est en pleine croissance. Le niveau du rendement se justifie notamment par le fait de la diversification des actifs sur des pôles économiques différents (Berlin, Hambourg, Düsseldorf, etc.)
De plus, l’Allemagne est la zone refuge de l’Europe et le les biens immobiliers du pays disposent d’un potentiel de plus value important. Ajouté à cela, une forte demande locative.
Pourquoi l’attrait pour les SCPI investies en Allemagne ?
L’autre attrait de ces SCPI est le traitement fiscal qui est fait.
En effet, les revenus issus de l’Allemagne, pour un résident fiscal français, se voient appliquer tout simplement la convention fiscale entre les deux pays.
De ce fait, les revenus fonciers issus de l’Allemagne sont soumis à l’application d’un taux effectif de 15,825%.
A noter que les revenus fonciers allemands ne sont pas imposés en France et le contribuable n’est pas soumis au paiement de prélèvements sociaux.
Les SCPI y vont donc, en diversifiant les catégories d’actifs dont elles procèdent à l’acquisition. Ceux-ci sont des locaux d’entreprises (bureaux), aux unités de santé et de retraite en passant par les locaux de commerce.
SCPI investies en Allemagne : Actipierre Europe
Actipierre Europe est la SCPI à capital variable de commerce du groupe Ciloger. Elle a été créée en 2007 et fait partie des premières SCPI à avoir investi en Europe.
Prix de souscription : 210 €
Capitalisation : 498 millions
Taux d’occupation financier : 97,64%
Délai de jouissance : 6 mois
Le succès des SCPI orientées vers l’Allemagne est grandissant. Investir en Allemagne, c’est investir dans l’une des capitales les plus rayonnantes de l’Europe tout en bénéficiant de nombreux avantages dont la fiscalité.