Le cru 2012 des SCPI, un bon millésime
SCPI | 1 min. de lecture
Fort du succès de la collecte de l'année 2011 avoisinant les deux milliards d'euros, les SCPI continuent à attirer autant d'investisseurs.
En tout premier lieu, il convient de préciser que la situation agitée sur les marchés financiers, les rendements faibles des fonds euros, les prix en immobilier classique en forte croissance et les obligations d'Etat en perte de vitesse favorisent une solution alternative d'investissement en immobilier d'entreprise. Connectez vous sur www.scpi-8.com pour prendre rendez-vous avec un expert de la SCPI.
Ensuite, précisons qu'investir en SCPI permet de sortir du contexte financier et économique européen, qui oblige dorénavant les institutions financières à investir plus de fonds propres et utiliser la dette au minimum. Les SCPI qui doivent investir les fonds collectés sous 18 mois, préfèrent arrêter leur collecte spontanément plutôt que d'impacter la qualité de leur patrimoine immobilier, investis en grande partie dans des actifs rentables et de qualité.
Dans ce sens, le cru 2012 des SCPI sera un bon millésime pour les investissements, car elles peuvent profiter de belles opportunités dues à la vente pressée de certains actifs immobiliers en urgence fin 2011, par les particuliers et institutionnels, afin d'éviter la nouvelle loi sur la taxation des plus-values immobilières.
Enfin il est important de préciser que les gestionnaires et les professionnels des SCPI tablent sur des résultats en 2012, aussi bon que ceux de 2011, en maintenant des dividendes nets versés autour des 5%, et des évolutions du prix de part continus comme nous avons pu le voir avec la SCPI PFO2 de Perial par exemple.
Afin de bénéficier de la qualité d'un investissement en SCPI, ne perdez pas de temps et laissez vos coordonnées sur www.scpi-8.com pour contacter un spécialiste de la SCPI
Joaquim De Carvalho