Laffitte Pierre augmente son capital
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lectureCette société est une SCPI à capital fixe créée en 2000, gérée par NAMI AEW Europe pour laquelle la capitalisation au 30 juin 2012 était de 570,10 millions d'euros.Majoritairement composée de bureaux situés sur Paris et sa région, son taux de rendement interne est de 6,84% sur 5 ans, 11,21% sur 7 ans et 10,92% sur 10 ans.
De bons résultats
En 2011 le taux de rendement de Laffitte Pierre était de 5,02%, une bonne performance la plaçant dans les meilleures du marché. Aujourd'hui, cette SCPI diversifiée réalise une augmentation de capital après avoir reçu l'aval de ses actionnaires. Il est ainsi prévu une collecte de capitaux correspondant à 11,6% du capital initial. Quand cette augmentation arrivera à son terme, la SCPI disposera alors de 40 millions d'euros de fonds à investir.
Pourquoi augmenter son capital ?
Pour de telles sociétés âgées de plus de 10 ans, ces augmentations de capital permettent d'assurer de façon plus efficace les arbitrages de leurs actifs dans une optique de meilleur gestion du patrimoine de la SCPI.
En accroissant la taille de capitalisation, cela permet également d'acquérir des actifs à un prix unitaire plus important qu'à l'accoutumée, rééquilibrant ainsi le portefeuille de baux en faveur de sociétés plus importantes. Un point crucial puisque cela permet d'avoir dans ses locataires des entreprises plus aptes à résister aux aléas économiques. Un bémol cependant, dans la période actuelle, acheter des biens de grande qualité est une tâche ardue, puisque bien souvent la rentabilité de ceux-ci est faible. Gageons que LAFFITTE PIERRE saura utiliser son expérience et son réseau pour contourner ce problème.
Saisissez à nouveau votre chance
La souscription aux nouvelles parts est ouverte à partir de ce 31 octobre, et s'arrêtera le 28 juin 2013, excepté en cas de clôture anticipée.121 952 parts seront émises au prix de 410 euros (incluant les frais), un minimum de 25 parts par nouvel associé est requis, soit 10 250 euros.
Quelques mois après avoir clôturé une émission de 65 millions d'euros, LAFFITTE PIERRE offre une nouvelle fois la possibilité aux investisseurs d'acheter des parts de cette SCPI expérimentée. Pour ceux n'ayant pu en profiter lors de la précédente augmentation, il sera possible pendant 8 mois de ne pas passer par le marché secondaire pour acquérir des parts de la SCPI de NAMI AEW Europe.