France investipierre au sein du contrat Netlife de Spirica

INVESTIR-EN-SCPI | 2 min. de lecture

 

La SCPI France Investipierre au capital fixe a un patrimoine de 428 M€. En janvier 2012 elle a absorbé immobilière Privée-France Pierre à cette occasion elle a changé de nom et s'appelle maintenant France investissement Pierre dont les investissements sont répartis sur tout le territoire français, ils sont répartis entre bureaux, commerce et entrepôts, avec quand même une prédominance des bureaux sur l'ensemble du parc.

La distribution, au 1er trimestre 2016 a été de 2,95 € par part avec un taux d'occupation financier de 87,1% alors qu'il était de 86,3% au 4ème trimestre 2015.

Au cours de l'année 2015 trois cession ont été signés pour un montant global de 3 550 K de même la SCPI a effectué des travaux sur un ensemble immobilier, à lyon pour un montant de 347 K, à Paris dans un immeuble dans le 8ème arrondissement et aussi à toulouse 9 place alphonse jourdain ce qui tend à penser que France Investipierre veut mettre au fur et à mesure  l'ensemble de son parc immobilier aux normes sécurités incendies.

Cette SCPI comme beaucoup d'autres est eligilble au contrat d'assurance vie "NETLIFE de SPIRICA" Nous rappelerons ici les avantages que représentent l'acquisition de parts de SCPI dans un contrat d'assurance vie sachant que les deux placements favoris des français sont l'immobilier et l'assurance vie.

En ce qui concerne l'assurance vie, l'assuré peut retirer, selon qu'il est une personne seule ou un couple, chaque année 4600/9200 euros d'interêts sans payer d'impôt, si il y a un excédent celui-ci est fiscalisé au taux de 7,5% en ce qui concerne les SCPI, même si on ne trouve pas toutes les SCPI les plus rentables sur le marché on arrive tout de même à ce constituer au travers du contrat Netlife des revenus immobiliers nons fiscalisés puisque intégrés au contrat d'assurance vie.

En outre à la difference des autres assureurs SPIRICA reverse 100% des loyers acquis pendant la souscription et cerise sur le gateau il est possible de souscrire ce contrat avec zéro frais sur les versements. De plus l'assureur fait bénéficier à l'assuré d'un rabais de 2,5% sur le prix d'acquisition des parts, en outre il n'y a pas de délai de carence et la liqudité est immédiate puisque c'est l'assureur qui prend en charge ces frais.

Il faut malgrès tout garder en tête que les parts de SCPI reste un investissement à long terme, la durée de l'investissment doit être au minimum de 10 ans même dans le contrat d'assurance vie NETLIFE de Spirica.

Article publié le 6 Septembre 2018
Les différents avis sur les SCPI
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment bien choisir sa SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCPI en assurance vie, une bonne combinaison?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCI, une autre façon d'acquérir des parts de SCPI !
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir dans de la pierre ou en SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article