Corum XL : l’interview d’un investisseur
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lectureComment avez vu connu CORUM XL ?
Par la grande sœur CORUM conviction, première CSPI européenne j’étais donc intrigué de savoir comment ils pouvaient encore innover, j’ai donc investi en CORUM XL.
Comment y avez-vous souscrit ?
Via EUODIA Finance, qui entretient de très bon rapport avec la société de gestion CORUM. Il était dans les premiers à distribuer la SCPI CORUM Conviction. C’est donc naturellement qu’ils sont repartit voir les associés pour proposer à leur client d’être fondateur d’une nouvelle SCPI. Etant donné la bonne image de CORUM, le point d’entrée pouvait être très intéressant.
Est-ce votre premier investissement ?
Oui j’avais déjà souscrit en nu-propriété avec Corum, je connais bien le principe. Étant donné que j’ai une fiscalité un peu élevée, l’immobilier ou la SCPI française n’était pas une solution très pratique.
Pourquoi avez vous choisi cette SCPI ?
L’opportunisme de la société de gestion, le fait d’être un membre fondateur et toujours le fait d’innover qui m’intéressent particulièrement. Comme je l’ai dit j’ai déjà pas mal d’immobilier français, de l’immobilier qui tourne déjà donc je voulais voir avec une forme d’investissement différente ce que ça pouvait donner en terme de rendement et de fiscalité en allant sur des secteurs différents. Tout cela sans une gestion locative qui est gérée directement pas la société de gestion d’où un investissement en SCPI.
Comment se passe la gestion de votre investissement ?
Ils ont eu un peu de mal à lancer la SCPI forcement avec un premier achat qui n’a pas eu lieu ce qui correspondait au délai de carence habituel. Depuis, ils ont investi dans un immeuble au Pays-Bas avec un bon rendement qui m’a l’air solide. Je devrais toucher mon premier loyer en Juillet je vous tiendrai donc au courant.
Etes vous satisfait de votre investissement ?
Oui je suis satisfait, l’argent a été bien placé avec un bon rendement. Forcément comme il s’agit du début de la SCPI, ils vont devoir établir le report à nouveau donc ils ne vont pas distribuer tous les loyers aux associés directement pour en garder en réserve ce qui est normal. Je suis confiant, ce sera en tout cas mieux que le rendement de l’immobilier parisien.