Corum Convictions : première SCPI à faire bénéficier ses Associés du versement mensuel des dividendes en 2016
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture
Opportunisme et diversification
Selon son Président, Frédéric PUZIN, la SCPI Corum convictions "adopte une stratégie d'investissement opportuniste et investit en fonction des cycles du marché, en France et en zone Euro."
Créée en 2012 par le groupe CORUM AM, et à la tête de 475 M€ d'actifs sous gestion au 30 Novembre 2015, cette SCPI (société civile de placement immobilier), n'a cessé d'investir depuis sa création, dans des secteurs très variés comme les hôtels, les entrepôts logistiques, les immeubles de bureaux et de commerces, ce qui explique en partie son excellent taux de rendement (6,31% en 2014, meilleur taux de l'année pour une SCPI).
De plus, son taux d'occupation physique en 2015 (99,3%), ainsi que sa revalorisation annuelle de 1,5% au 1er juin 2015, font de cette jeune SCPI, un investissement très séduisant.
Remboursement de crédit et loyer, même timing
Dorénavant, tout nouvel investisseur en part de SCPI Corum Convictions (1 045€ la part), se verra verser ses dividendes (l'équivalent du loyer pour un investissement immobilier locatif traditionnel) chaque mois. Ce qui permet aux investisseurs ayant financé leur achat par un crédit bancaire, de profiter de ce fait, de l'effet levier, de placer leur dividendes sur le remboursement bancaire, et aux retraités ayant opté pour cet investissement, de toucher un complément de revenu en même temps que leur retraite.
Délai de jouissance allongé
Là aussi, Corum Conviction sort du cadre, puisque historiquement, depuis la création des SCPI dans les années 70, les loyers sont versés trimestriellement. Mais attention au délai de jouissance, qui passe de 3 à 6 mois pour tout achat de parts Corum Convictions, à compter du 1er Janvier 2016... Ce qui signifie concrètement qu'un investissement au 1er Février 2016, aurait généré par le passé, un premier loyer, le 1er jour du 3ème mois, suivant la date d'investissement, soit en Mai 2016, alors que désormais il vous faudra attendre août 2016 pour collecter vos premiers dividendes.
Plus que jamais, l'investissement en parts de SCPI reste néanmoins, un excellent investissement, qu'il faudra garder au minimum huit ans (selon CORUM AM), si l'on veut optimiser son placement.