Corum Convictions : le point après un exercice 2012 très prometteur
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lectureCorum Convictions, classée meilleure SCPI de rendement à capital variable en 2012
La SCPI Corum Convictions est une SCPI de rendement de création récente (début 2012) gérée par la société Corum AM. Cette SCPI a pour stratégie de saisir les opportunités se présentant sur différents marchés immobiliers et en profitant des cycles. Cette SCPI a en effet intégré dans ses statuts la possibilité de pouvoir investir dans des bureaux, commerces et entrepôts comme les autres SCPI mais aussi dans des parkings, hôtels et dans le domaine de la santé. La collecte dépasse déjà les 25 millions d'euros, ce qui démontre le succès rencontré par cette SCPI auprès des épargnants.
Corum Convictions projette d'atteindre au moins 40 millions d'euros de capitalisation d'ici fin 2013 tout en continuant sa diversification à la fois sur les marchés immobiliers et les localisations choisies.
Le taux de rendement moyen des premiers investissements est de 8,95% acte en mains et la majorité des investissements sont réalisés dans le neuf (75%).
Forte de cette stratégie inédite, Corum Convictions a été classée numéro 1 au niveau du rendement versé en 2012 pour une SCPI à capital variable. La jeune SCPI a en effet versé 6,01% net en rendement annualisé.
-
Perspectives 2013 de Corum Convictions, suite à l'Assemblée Générale
L'assemblée générale de la SCPI s'est tenue il y a quelques jours et le moins que l'on puisse dire, c'est que les perspectives sont excellentes : les investissements en cours se passent très bien avec des baux signés sur du très long terme.
Les futurs investissements sont déjà définis, pour les plus proches. Corum AM envisage notamment un premier investissement à l'étranger en Europe. Cet investissement se réalisera certainement à Barcelone avec un locataire de renom.
Il est également probable que le prix de part soit réévalué dans les prochaines semaines, ce dernier étant actuellement de 1 000 €.
Toutes ces informations devraient se vérifier dans l'édition des prochains bulletins trimestriels, en attendant la publication du rapport annuel 2012.
Bref, tous les voyants sont au vert pour Corum Convictions qui n'a décidément pas fini de faire parler d'elle...
-