Corum Convictions : de nouvelles acquisitions
SCPI-RENDEMENT | 1 min. de lectureLa dynamique Société Civile de Placement immobilier créée en avril 2012 par CORUM AM fait encore parler d'elle en ce mois de novembre par le biais de ses nouvelles acquisitions.Ainsi, celle-ci continue sa collecte et sa politique d'investissement originale. Ne voulant pas se laisser enfermer dans un « carcan », elle cherche plutôt à profiter de toutes les opportunités disponibles dans chaque secteur.
Des murs de commerce
Les 3 biens acquis récemment s'inscrivent dans cette politique. Situés dans une galerie marchande neuve composée de soixante-dix enseignes ainsi que d'un hypermarché, les boutiques achetées par Corum Convictions disposent d'un emplacement très fréquenté et de bonne facture (notamment grâce à l'aspect neuf).
Loués avec un bail ferme de 6 ans, les commerces acquis abritent des affaires issues du secteur de la « mode » et de l'habillement.
La première enseigne nommée « Mim », est une filiale du groupe Anglo-Saxon New Look dont la création remonte à plus de trente ans. Son réseau de boutiques, fort d'un nombre de 300, est très dense, et Mim ouvre sur le territoire belge et français entre 15 et 20 magasins.
Dress Life la seconde enseigne, est une boutique multimarques de prêt à porter féminin et masculin. On peut prendre en exemple de marque distribuée, la griffe française connue pour ses t-shirt multicolores : Little Marcel.
Sharliz le dernier achat de Corum Convictions est une enseigne dont l'activité se compose de la vente de bijoux, petite maroquinerie, et d'accessoires de mode pour femme.
La somme totale représentée par ces investissements s'élève à 1,2 million d'euros. Le rendement immobilier généré Acte En Main (AEM) est de 7,50%. Un loyer élevé qui va permettre à Corum Convictions de conserver ses objectifs de rendement en 2012.