Comment utiliser ces simulateurs SCPI ?
SCPI | 2 min. de lectureSommaire
Le simulateur SCPI
Le simulateur SCPI
En cherchant sur Google, on se rend compte qu’il y a toute une kyrielle de simulateurs S.C.P.I il y en a différents types avec différentes modalités de souscription. Pour les types il y a entre autres :
- Les SCPI de rendement peuvent apporter une réponse efficace aux besoins des investisseurs à la recherche de rendements élevés mais aussi d'un potentiel d'appréciation de son capital (valorisation des parts).
Elles ont pour vocation principale une distribution régulière de revenus aux détenteurs de parts sous la forme d'acomptes sur dividende, généralement trimestriellement, parfois mensuellement ou semestriellement
- SCPI Fiscale : Elles sont destinées aux investisseurs désireux d'investir dans l'immobilier sans souci de gestion tout en bénéficiant d'une diminution d'impôt. Elles présentent le double avantage d'associer avantage fiscal et diversification dans plusieurs immeubles. Cependant, le rendement de ce genre de produits est plus faible.
- SCIP de plus-value : Les plus-values sont soumises au même régime de taxation que l'immobilier physique (maisons secondaires ou immobilier locatif), au taux de 19%. Pour les cessions de parts de SCPI réalisées depuis le 1er septembre 2013, le vendeur peut bénéficier d'une diminution de sa base imposable grâce à un mécanisme d'abattement en fonction de la durée de détention de ses titres.
- Ne sait pas
Et pour les modalités de souscription :
- C.P.I au comptant pour les personnes peu imposées et ne percevant pas de revenus fonciers.
- C.P.I à crédit
- C.P.I en nue-propriété : la nue-propriété est la propriété d'un bien dont le titulaire n'a pas les droits de jouissance et de profit, nommés ensemble usufruit, et qui sont donnés à une autre personne).
- C.P.I en usufruit : L'usufruit est le droit de se servir d'un bien, (comme habiter une maison, utiliser du mobilier…) ou d'en percevoir les revenus (par exemple encaisser des loyers, des intérêts ou des dividendes), sans pour autant s'en dessaisir.
- C.P.I dans l'assurance-vie
- Ne sait pas