Ciloger Habitat 5 ouvre son capital
SCPI-FISCALE | 2 min. de lectureLa SCPI de Ciloger, Habitat 5 va ouvrir de nouveau son capital, ce qui va permettre d'y souscrire. En effet les souscriptions seront possible jusqu'au 31 Décembre 2016, bien évidemment si la SCPI n'est pas sur-souscrite, dans ce cas il est fort à parié qu'il y aura une clôture anticipée. Cette SCPI est une SCPI fiscale, c'est à dire qu'elle est investit en dispositif Pinel et permet donc aux souscripteurs particuliers d'investir dans un placement immobilier collectif afin de bénéficier d'une réduction fiscale, de payer donc moins d'impôts comme le permet la loi Pinel.
La SCPI Ciloger Habitat 5 de la société de gestion CIloger est un investissement qu'il faut envisager sur du long terme. En effet comme tout investissement en loi Pinel, l'immobilier sous jacent est orienté développement durable et répond donc aux normes HQE et BBC, aux dernières normes de réglementation thermique RT 2012. La SCPI va donc constituer son patrimoine dans cette gamme d'immobilier.
Comme tout investissement en loi Pinel la localisation est primordiale. Dans cette optique les investissements seront principalement localisés en Ile de France et donc dans les villes dont les perspectives de plus value immobilières sont importantes et surtout où la location et les flux migratoires sont importants (Ile de France, Nantes, Bordeaux, Toulouse…), avec pour objectif des plus value à l'horizon 2030. Les appartements qui seront présents dans la SCPI seront des appartements de 1 à 3 pièces pour des foyers dont les revenus sont intermédiaires (comme l'exige la loi, ces foyers qui n'ont donc pas accès aux logements sociaux ni les logementss classiques, trouveront dans ces appartements la parfaite solution. En résumé les biens seront situés dans les zones A et B1.
Comme toutes SCPI à capital fixe, les ouvertures de capital signifient qu'il y a en réalité une augmentation de capital qui a été votée et donc ainsi des conditions à cette dernière. Pour Ciloger Habitat 5 il s'agit de l'émission de 54480 nouvelles parts pour un total de plus de 27 millions d'euros, ce qui donne un prix de part de 600 euros (500 de nominal et 100 de prime d'émission), le minimum de souscription étant fixé à 3 parts. Il faudra compter sur 6 mois de carences et ne pas attendre de dividende avant le premier semestre 2019.
Comme pour la loi Pinel, les détenteurs de part bénéficieront d'une réduction d'impôt de 18% du montant investit, qui sera imputable sur la déclaration des revenus 2015 si réalisé en 2015 bien évidemment. Le premier objectif est une collecte de 33 millions d'euros, en fonction, la collecte pourra augmenter de 30%.