CILOGER conforte sa position d'acteur majeur des SCPI et OPCI
SCPI | 2 min. de lectureCréée en 1984, la société de gestion CILOGER s'est imposée au fil des années comme l'un des principaux acteurs du marché des produits d'épargne immobilière. Dotée d'un solide actionnariat (la Caisse d'Epargne, la Banque Postale et CNP Assurances) cette société de gestion gère un patrimoine immobilier de 3,5 Mds d'euros. CILOGER propose plusieurs types de SCPI et d'OPCI.
Pour le groupe de gestion immobilière, 2011 aura été une année record en terme de collecte (660 M d'euros) ce qui lui a permis d'investir massivement. Malgré la crise, ses SCPI comme ses OPCI ont distribué de bons rendements. Preuve de cette bonne santé financière, CILOGER vient d'annoncer l'augmentation du prix des parts de ses 2 SCPI de rendement phares : Pierre Plus et Actipierre Europe.
Pierre Plus a annoncé une augmentation du prix de sa part, passant de 1030 à 1066 euros. Quant à Actipierre Europe, son prix de part passe de 192 à 198 euros. Ces annonces sont très bonnes nouvelles pour les premiers investisseurs qui ont fait confiance à CILOGER pour gérer leur épargne, car ils voient leur capital se valoriser. Le groupe continue d'appliquer une stratégie d'investissement saine et prudente, qui a fait ses preuves dans la période incertaine que nous traversons. Cette stratégie amène CILOGER à se focaliser sur des actifs peu risqués (ex : boutiques et commerces de centre-ville) et à diversifier son patrimoine. La société de gestion a récemment fait l'acquisition de locaux commerciaux en Allemagne, et devrait continuer à investir dans plusieurs zones géographiques.
Outre l'augmentation du prix de sa part, la SCPI de rendement Pierre Plus change le calcul de son délai de jouissance. Il passe au 1er jour du 4ème mois suivant la souscription. 2012 s'annonce donc de bonne augure pour Ciloger qui entend continuer à investir massivement cette année.