Advenis lance une SCPI Monuments historiques
SCPI-FISCALE | 2 min. de lectureAdvenis investissement managers, auparavant plus connu sous le nom de Avenir Finance à été créée en 1995. Mais c’est depuis 2009 et le lancement de Renovalys, une SCPI spécialisé Malraux que le groupe va connaitre un franc succès. Depuis le groupe c’est spécialisé dans l’innovation, notamment celle de créer des SCPI fiscale. Comme en 2011, en créant la première SCPI de déficit foncier.
Aujourd’hui Advenis continue d’innover avec le lancement de Renovalys Patrimoine, la première SCPI dédiée aux Monuments historiques.
Cette SCPI à pour but d’investir dans des immeubles résidentiels classés Monuments Historiques ou inscrit à l’inventaire Supplément des Monuments Historiques. Cela va permettre de protéger des bâtisses ayant un intérêt historique et artistique. Mais cela va également permettre aux particuliers de se créer un patrimoine immobilier d’exception qui est habituellement difficile d’accès.
De plus, en souscrivant à cette SCPI fiscale, vous allez pouvoir bénéficier du dispositif fiscal des Monuments Historique. C’est à dire que chaque investisseur pourra imputer le montant des travaux de rénovation (déficit foncier) sur ses revenus globaux sans aucun plafonnement.
L’investissement en Monument Historique ne fait pas partie des niches fiscales, la réduction d’impôts peut donc être illimitée. De plus, cette investissement est le seul qui se trouve également hors droit de succession, si l’héritier décide de converser les parts par la suite.
Autres avantages qui n’est pas négligeable, si les souscriptions sont réalisées à crédit, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers.
Néanmoins l’obligation de conservation de cette SCPI est au minimum de 17 ans. La SCPI sera clôturé automatiquement elle au bout de 20 ans.
Pour souscrire à Renovalys Patrimoine de la société de gestion Avenis Investissement managers le minimum de souscription est de 2 parts, soit un investissement de 10 000€
Pour rappel, l’objectif de cette SCPI est donc d'acquérir des immeubles à caractère historique afin de pouvoir les rénover. Le fait de les rénover va permettre à tout investisseurs d’imputer le cout des travaux se rapportant à leurs parts sur leur revenus globaux permettant ainsi de faire diminuer grandement leur imposition.