Accès Valeur Pierre : 1 an déjà, quel bilan ?

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

Cela devient de plus en plus courant, sur le marché des SCPI, d'avoir recours à une fusion afin de recentrer et de renforcer plusieurs SCPI en n'en formant plus qu'une. Les cas récents sont PF1 et PF2 du groupe Périal ou encore Lion SCPI, Slivimo et Rivolie Avenir Patrimoine d'Amundi. C'est le même choix qui a été fait en janvier 2012 pour  Accès Pierre, Valeur Pierre Alliance et Valeur Pierre Union.

Pourquoi cette fusion ?

Le but premier d'une fusion est de permettre à de petites SCPI, qui ne rencontrent pas un grand succès, de pouvoir repartir sur de bonnes bases en couplant leur patrimoine avec une ou plusieurs autres SCPI de taille et de renommé plus importante.

Accès Valeur Pierre aujourd'hui

Suite à cette fusion, Accès Valeur Pierre représente une capitalisation d'1,3 milliards et avec un patrimoine orienté à 55% sur Paris et 45% sur la région parisienne. Pour une SCPI dont le pourcentage de bureaux est de 93%, cela est une réellement force. L'attractivité de Paris pour les centres d'affaires n'est plus à prouver.

Un avenir prometteur

Accès Valeur Pierre, malgré ses 1,3 milliards de capitalisation ne possède, toute proportion gardée, que 131 immeubles. C'est peut être un facteur de risque car on peut considérer que de très grandes surfaces trouvent plus difficilement des locataires. Les vacances locatives sont plus longue que pour une petite surface de bureaux ou des magasins. Le taux d'occupation financier est d'ailleurs de 89%. Ce qui peut être amélioré.

Cependant, cette SCPI possède un atout de poids. Son report à nouveau. En effet, celui ci est de 100 jours. Ce qui représente plus de 3 mois de loyers. Un autre point important, est le faible taux d'endettement de cette SCPI. Moins de 1%.

Accès Valeur Pierre est une SCPI à capital fixe qui a généré à ses associés une rentabilité locative de 5,23% en 2011. L'année 2012 ne devrait pas être différente. Le rendement attendu sera compris en 26,10€ et 26,40€ par part.

Avec cette SCPI, BNP Paribas REIM, propose à ses associés un véhicule d'investissement sécurisant qui devrait continuer à attirer de nombreux investisseurs.

Article publié le 28 Décembre 2012
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article